Fixation hamac

Traditionnellement, la fixation de hamac se fait entre deux arbres, situés environ à trois mètres l’un de l’autre (en fonction de la taille de votre hamac). Mais on peut aujourd’hui souhaiter installer son hamac à l’intérieur de la maison, dans la chambre ou le salon, ou, tout simplement, ne disposer que d’un seul arbre. Il existe donc pour chaque cas une solution de fixation pour hamac différente.

Si vous voulez installer votre hamac dans votre jardin, et que vous n’avez qu’un arbre à votre disposition, il existe des fixations hamac qui remplaceront un deuxième arbre, et vous permettront de fixer votre hamac sans danger.

Si vous n’avez pas d‘arbre du tout, ou si vous souhaitez installer votre hamac à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez acheter un support complet pour hamac. En ce cas, vous devrez choisir entre différents modèles, en métal ou en bois, pliables ou non.

Si vous en avez la possibilité, la meilleure solution de fixation hamac en intérieur est toutefois la fixation au plafond. Vous bénéficiez ainsi d’un important gain de place, et c’est sans conteste la solution de fixation de hamac la plus esthétique. Pour que votre fixation hamac au plafond soit sûre, pensez à vérifier la conformité au normes du système de fixation que vous achèterez, et conformez-vous en tous points à la notice d’installation. Un simple crochet suffira à l’installation d’un fauteuil hamac ; deux crochets seront nécessaires à la fixation d’un hamac une ou deux places. Pour une chambre d’enfant, la fixation du hamac peut également se faire sous un lit mezzanine.

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]